Engagez Vous

Publié le par Mary

Voici Une pétition lancée en 2004 par une étudiante pour dire Halte à la monotonie et au bourrage de crâne musical imposés par les radios, notamment les grosses radios qui diffusent partout
Là voici, connaissant vos gouts musicaux je suis suis sur que vous y porterez un intérêt certain!!



Bonjour,
Je porte un grand intérêt à la scène alternative francophone, notamment les groupes ci-après () . . Leur seule vitrine est « Le Live » à travers les festivals et les tournées. Ceux-ci rassemblent de plus en plus de monde. A ma grande déception, vous ne vous faites pas (ou si peu) le relais de cette scène pourtant très riche.
Je vous contacte afin de montrer que nous sommes nombreux à nous intéresser à celle-ci et pour vous signifier que vous êtes en décalage par rapport à l'actualité scénique française
Ces groupes ont du talent et méritent d'être écoutés et vus, ne serait-ce qu'au nom de la diversité de la culture musicale et par respect pour les personnes qui les suivent
La musique ne s'arrête pas à un « single » ou à des « artistes formatés ». L'éclectisme musical est nécessaire. Il nourrit notre appétit de culture.
Ces groupes ont déjà séduit leur public, à vous de rattraper votre retard et de séduire un nouvel auditoire déjà conquis, à vous de faire connaître ces groupes aux auditeurs/lecteurs, de leur ouvrir les oreilles et de leur montrer la réalité de cette nouvelle scène française.
Vous avez sans doute tendance à oublier que des artistes comme Zebda, Louise Attaque, Noir Désir ou Manu Chao ont eu l'accès à votre média grâce à leur persévérance et à leurs succès sur scène et non pas le contraire.
Nous ne faisons la promotion d'aucun groupe en particulier.
A bon entendeur


http://reag
issons.propagande.org/ pr la pétition

http://reagissons.propagande.org/liste_groupes.php la liste


une bannière ci-dessus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Une fois n'est pas coutume, je commente deux fois.En me baladant sur leur site, je vois qu'il parle de MonoLorie, précisant que de façon caricaturale ils aimeraient entendre autre chose que Lorie à la radio. Je trouve ça très gonflé, sachant qu'elle est elle-même boycotté en puissance par les radios. Elle a réussi grâce au net et à la télé. Elle a su trouver son public et se faire une place au soleil. Qu'on aime ou qu'on aime pas, dire qu'on nous diffuse du Lorie trop souvent c'est mesquin. Si on veut ouvrir la radio à toutes les musiques, Lorie devra en faire partie. Qu'on l'apprécie ou non.
Répondre
L
J'avais lu cette info dans Telerama oui mais maintenant j'ai signé la pétition ;)Cependant je sais que certains groupes (je pense aux Ogres en particulier) refuse de se retrouver sur NRJ et consorts. Je crois qu'il faut également respecté leur refus de radiodiffusion sur ce genre de radios miteuses. Car si c'est pour finir comme Tryo ... remixé en merde et multiradiodiffusé sur de vieux titres, l'intérêt devient moindre. Ceci dit, j'aimerais entendre "ça sent l'printemps" un matin en allumant la radio. Mais je crois que je rêve un peu trop là ;)
Répondre
V
Ayé j'ai signé.<br /> Marre que d'autre décident ce que l'on DOIT écouter.<br /> Un peu de diversité pour mes oreilles !<br />  =)
Répondre