Rose

Publié le par Mary


Une voix douce posée sur quelques accords de Guitare
Des textes poétiques
Des mélodies qui font mouche
Et voilà on est séduit
Séduite pour ma part
Après quelques écoutes je suis déjà fan d'une bonne moitié de l'album et nul doute que la suivante va m'enchanter également....


Cette nicoise de 27ans et demi a sorti son album éponyme en 2006
après de nombreuses scènes (dont  les premières parties de the servant, alain souchon, Jahro... etc..)
Elle peuple déjà le petit monde fermée des radio pop rocks avec la Liste
Mais je vous invite largement à écouter un peu plus (notamment Saisons , SOmbre Con et Cio Bella )

La Liste

Aller à un concert

Repeindre ma chambre en vert
Boire de la vodka
Aller chez Ikea
Mettre un décolleté
Louer un meublé
Et puis tout massacrer
Pleurer pour un rien
Acheter un chien
Faire semblant d'avoir mal
Et mettre les voiles
Fumer beaucoup trop
Prendre le métro
Et te prendre en photo
Jeter tout par les fenêtres
T'aimer de tout mon être
Je ne suis bonne qu'à ça
Est ce que ça te déçoit ?
J'ai rien trouvé de mieux à faire
Et ça peut paraître bien ordinaire
Et c'est la liste des choses que je veux faire avec toi

Te faire mourir de rire
Aspirer tes soupirs
M'enfermer tout le jour
Ecrire des mots d'amour
Boire mon café noir
Me lever en retard
Pleurer sur un trottoir
Me serrer sur ton coeur
Pardonner tes erreurs
Jouer de la guitare
Danser sur un comptoir
Remplir un caddie
Avoir une petite fille
Et passer mon permis
Jeter tout par les fenêtres
T'aimer de tout mon être
Je ne suis bonne qu'à ça
Est ce que ça te déçoit ?
J'ai rien trouvé de mieux à faire
Et ça peut paraître bien ordinaire
Et c'est la liste des choses que je veux faire avec toi

ha ha
ha ya
ha ya
ha ha
Je sais je suis trop naïve
De dresser la liste non exhaustive
De toutes ces choses que je voudrais faire avec toi
T'embrasser partout
S'aimer quand on est saouls
Regarder les infos
Et fumer toujours trop
Eveiller tes soupçons
Te demander pardon
Et te traiter de con
Avoir un peu de spleen
Ecouter Janis Joplin
Te regarder dormir
Me regarder guérir
Faire du vélo à deux
Se dire qu'on est heureux
Emmerder les envieux.
Ciao Bella


Au dessus de mon frond
ou il tire la ficelle
de mes reves et de mes demons
se font toujours la belle
de large des grands fond et jusqu'àprés la terre
ha ha
je les sens ainsi fond les yeux de mon grand pere
haha

ciao bella
les autres ont s'en fou
ciao bella
les autres s'est pas nous
ciao bella
tu manques à ma vie
ciao bella
jamais je n'oubli ta voix

au dela des etoiles
des rives du bon dieu
puis sa jolie toile
il tisse tous mes voeux
au détour d'un chagrin
à l'angle de mes larmes
il se fray un chemin et défaits tous mes drames

ciao bella
les autres ont s'en fou
ciao bella
les autres s'est pas nous
ciao bella
tu manques à ma vie
ciao bella
jamais je n'oubli ta voix

ciao bella
les autres ont s'en fou
ciao bella
les autres s'est pas nous
ciao bella
tu manques à ma vie
jamais je n'oubli ta voix

ciao bella
les autres ont s'en fou
ciao bella
les autres s'est pas nous
ciao bella
tu manques à ma vie
ciao bella
jamais je n'oubli ta voix

Saisons

J’ai laissé ouverte mes persiennes
Les voies ressemblaient à la sienne
J’ai cru mille fois qu’il revenait
Et j’ai laissé passer l’été
J’ai laissé passer l’été

J’ai voulu retrouver son corps
Et je l’ai eu sans un effort
J’ai foutu ma vie en guerre
Et j’ai laissé filler l’hiver
J’ai laissé filler l’hiver

Personne à l’horizon
Personne sous mon balcon
L’espoir fait mourir parfois
Vois-tu ce qu’il a fait de moi
Vois-tu ce qu’il a fait de moi

J’suis restée prostrée dans le noir
J’ai chialé pour qu’il vienne me voir
J’ai été jusqu’à faire l’aumône
Et j’ai laissé mourir l’automne
J’ai laissé mourir l’automne

Ma douleur crevait les cieux
Je n’ai plus voulu croire en Dieu
Point de héros ni prince charmant
J’ai laissé pleurer le printemps
Laissé pleurer le printemps

Personne à l’horizon
Personne sous mon balcon
L’espoir fait mourir parfois
Vois-tu ce qu’il a fait de moi
J’ai laissé ouverte mes persiennes
Mes voies ressemblaient à la sienne
J’ai cru mille fois qu’il revenait
Et j’ai laissé passer l’été
J’ai laissé passer l’été

J’ai voulu retrouver son corps
Et je l’ai eu sans un effort
J’ai foutu ma vie en l’air
Et j’ai laissé filler l’hiver
J’ai laissé filler l’hiver

Personne à l’horizon
Personne sous mon balcon
L’espoir fait mourir parfois
Vois-tu ce qu’il a fait de moi
Vois-tu ce qu’il a fait de moi

J’suis restée prostrée dans le noir
J’ai chialé pour qu’il vienne me voir
J’ai été jusqu’à faire l’aumône
Et j’ai laissé mourir l’automne
J’ai laissé mourir l’automne

Ma douleur crevait les cieux
Je n’ai plus voulu croire en Dieu
Point de héros ni prince charmant
J’ai laissé pleurer le printemps
Laissé pleurer le printemps

Personne à l’horizon
Personne sous mon balcon
L’espoir fait mourir parfois
Vois-tu ce qu’il a fait de moi
Vois-tu ce qu’il a fait de moi
Vois-tu ce qu’il a fait de moi


SOn siTe

Site Non Officiel

A écouter Là
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Du mal à me forger une opinion à vrai dire. C'est un peu pareil pour tout dans ma vie en ce moment. J'ai écouté et pas détesté mais ça me parle pas vraiment pour l'instant. J'y reviendrai sans doute un jour.
Répondre
L
et du coup qu'est ce que tu en penses ??? une fois que tu as cliqué sur le lien? :P
Répondre
L
J'ai un sérieux problème avec les liens depuis quelques temps. J'ai fait pareil sur le blog de Mik. Je suis aveugle du lien.
Répondre
L
si tu cliques sur le lien tu peux écouter ;) en principe <br /> perso j'me passe pas mal l'album en boucle et ya rien à voir avec M6 ;) don't Worry
Répondre
L
Je connais pas plus que ça mais le fait que ce soit M6 qui en fasse la promo me refroidit un peu à vrai dire. Si quelqu'un a un titre à m'envoyer pour que j'écoute par moi-même je suis preneuse.
Répondre